Vous souhaitez être rappelé ?
Recevoir le catalogue

F.A.Q

Quelles sont les mesures d'hygiène mises en place pour nos formations en présentiels ?

Wolters Kluwer met un point d'honneur à assurer la sécurité de tous, c'est notre priorité. Des mesures de sécurité sanitaire ont été prises sur chacun des lieux qui vous accueillent en ce moment. Vous pouvez décourvrir en détail ces précautions.

Précautions d'hygiène pour le centre Emergence Opéra
Précautions d'hygiène pour le centre Louvre
Précautions d'hygiène pour le centre Comet


Comment puis-je m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à une formation Wolters Kluwer, marque Lamy ou Liaisons sociales via :

 Aucune confirmation ni acompte ne sont nécessaires pour valider vos inscriptions.


Quand puis-je m’inscrire ? 

Vous pouvez vous inscrire à l’ensemble de nos formations et conférences jusqu’à la veille de la date de démarrage de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de stagiaires (minimum fixé à 3).
Concernant nos e-learning, vous pouvez vous inscrire à tout moment mais comptez un délai de traitement de 3 heures maximum pour avoir accès à votre contenu. Ce délai n’est pas applicable pendant les week-ends ou jours fériés.
Pour les formations CPF, nous sommes tenus de respecter un délai obligatoire de 11 jours ouvrés entre la date d'envoi de la proposition de commande et la date de début de la formation mentionnée dans la proposition.
 

Quelle démarche si je suis ou si j’inscris un collaborateur en situation de handicap à une formation ?

Toutes nos formations peuvent être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter dès votre projet d’inscription afin que nous puissions trouver ensemble la solution la plus adaptée au 09 69 32 35 99 ou par mail à FR-rcformation@wolterskluwer.com dès votre inscription. 
Sachez que nos équipes pédagogiques sont sensibilisées à l’accompagnement spécifique en formation des personnes en situation de handicap. 
Par ailleurs, Aurélie Lombrez, RRH et référente handicap chez Wolters Kluwer peut être contactée par mail : aurelie.lombrez@wolterskluwer.com ou par téléphone : 01 85 58 30 81.


Suis-je sûr(e) que mon inscription a été validée ?

Une fois votre demande d'inscription reçue, nous vous enverrons un mail de confirmation de la prise en compte de votre inscription.

Vous recevrez ensuite votre convention de formation qu’il conviendra de nous retourner signée.

Tous nos documents hors facture sont dématérialisés : convention, convocation, feuille de présence. Nous vous les adressons par mail.


Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

La ou les journée(s) de formation, le support de formation. Le(s) déjeuners et les pauses gourmandes sont offerts.

Quels sont les horaires, dates et les lieux des formations ?

Les horaires et dates des formations sont précisés pour chacune des sessions. Pour les formations dont la durée est précisée en journée, il s'agit d'une journée de 7 heures (de 9h à 17h). Les formations inter-entreprises ont lieu dans Paris intra muros, et le lieu exact est communiqué lors de la convocation du stage au plus tard 2 semaines avant le début de la session. Sur la convocation, les horaires exacts seront eux aussi communiqués.

Quelles sont les modalités d'évaluation proposées ?

Quel que soit le format pédagogique que vous aurez choisi, nos équipes s’attachent à valider que votre besoin sera effectivement satisfait. Vous recevrez par mail en amont de la formation un questionnaire de recueil des besoins ou serez directement contacté par téléphone par un de nos conseillers.
Le formateur reviendra sur les objectifs de la formation ou conférence à son ouverture.
Tout au long de la formation, il va s’assurer de l’atteinte des objectifs de chacune des différentes séquences par des quiz, exercices ou mises en situation.
Nous aurons donc 3 types d’évaluation sur votre parcours :


Puis-je me faire remplacer ?

Vous pouvez vous faire remplacer par un autre salarié de votre entreprise en nous communiquant par mail à FR-rcformation@wolterskluwer.com, les nom, prénom, fonction et coordonnées du remplaçant.
 

Puis-je reporter mon inscription sur une autre session ?

Vous pouvez reporter votre inscription sur une autre session jusqu'à 14 jours avant la date de la formation. Une confirmation écrite doit nous être envoyée par mail à 

FR-rcformation@wolterskluwer.com
 

Comment puis-je annuler mon inscription ?

Toute annulation doit nous être confirmée par mail FR-formation@wolterskluwer.com

 En cas d'annulation effectuée moins de 10 jours calendaires avant la date de la formation ou en cas d'absence le jour de la formation, le paiement de l'inscription restera pleinement dû et ne donnera lieu à aucun remboursement (sauf certificat médical)
En cas d'annulation effectuée plus de 10 jours calendaires avant la date de la formation, l'inscription vous sera remboursée.
 

Comment puis-je payer ?

Le paiement peut se faire directement en ligne par carte bancaire.

Le paiement peut également s'effectuer à réception de facture, au comptant et sans escompte, au plus tard à la date d'échéance figurant sur le document. Le règlement peut se faire : 

- par chèque à l'ordre de WOLTERS KLUWER FRANCE
- par virement à l'ordre de WOLTERS KUWER FRANCE, Banque Société Général, compte n°RIB  30003 / 03620 / 00020142228 / 17

SIRET : 480 081 306 RCS Bobigny

N° de TVA Intracommunautaire : FR55 480 081 306
Code IBAN :  FR76 30003 03620 00020142228 17
SWIFT : SOGE FR PP
 

Comment faire en cas de non réception de facture ?

Contactez le Service Clients par mail FR-rcformation@wolterskluwer.com ou par téléphone au 09 69 32 35 99

Ces formations peuvent-elles faire l'objet d'une demande de prise en charge par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCO) ?

WOLTERS KLUWER FRANCE est reconnu comme organisme de formation sous le numéro 11 75 53531 75.

Le règlement peut donc faire l'objet d'une demande de financement auprès de votre OPCO. Nous vous invitons à prendre contact avec votre service des ressources humaines qui aura la possibilité de faire une demande de prise en charge par l'OPCO.

Lors de l'inscription, vous nous préciserez dans la partie "facturation", les coordonnées de votre OPCO. Nous vous adresserons ensuite les pièces justificatives (convention de formation, attestation de présence, copie de la feuille d'émargement).  

Les conditions de prise en charge sont propres à chaque OPCO : WOLTERS KLUWER FRANCE dégage toute responsabilité en cas de non prise en charge du financement de la formation par l'OPCO. En l’absence d’accord de prise en charge par votre OPCO avant le 1er jour de la formation, votre entreprise sera directement facturée.

Conditions générales de vente