10 March 2017
Corentin FRENEHARD -

3 ans d’emprisonnement et 45000 € d’amende …

emploi.jpg

… c’est la sanction disciplinaire encourue par la personne reconnue coupable de discrimination.

Dans le cadre de la loi Egalité & Citoyenneté, parue au Journal Officiel du 28 janvier 2017, les Talents Managers et les experts en recrutement ont désormais l’obligation de se former à la non-discrimination à l’embauche.

Selon l’article 214 de cette loi (L. 1131-2 dans le Code du travail), « dans toute entreprise employant au moins trois cents salariés et dans toute entreprise spécialisée dans le recrutement, les employés chargés des missions de recrutement reçoivent une formation à la non-discrimination à l'embauche au moins une fois tous les cinq ans. »

Cette formation est une opportunité pour les professionnels du recrutement d’approfondir leurs méthodes pour mener des entretiens sans risques et pour sécuriser leurs pratiques.

Découvrez notre programme de formation Egalité, Citoyenneté & non-discrimination à l’embauche spécialement conçu pour répondre aux exigences du gouvernement.

Et pour aller plus loin, nous avons conçu un programme à destination des DRH, Directeurs des Relations Sociales et comités RH stratégiques afin de les accompagner dans la sécurisation de leurs processus de recrutement dans la globalité.

Découvrez notre programme de formation Savoir anticiper et prévenir la discrimination dans le processus de recrutement

Source image : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2017/02/livret_de_lutte_contre_les_discriminations_.pdf