Vous souhaitez être rappelé ?
Recevoir le catalogue
04 March 2021
Robin BASSET -

Développer l’intégration des employés LGBT +

lgbt.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de développer l’intégration des employés LGBT, il est nécessaire de mettre en place une politique de diversité incluant des actions concrètes et améliorer l’environnement de travail. Lutter contre la discrimination est essentiel afin d’assurer le principe d’égalité des chances.


Pour changer les mentalités sur du long terme,  les organisations doivent mettre en place une politique de diversité. Créer un plan d’action permet d’établir un cadre pour améliorer l’existant, établir des actions pour l’avenir afin d’assurer l’égalité de traitement entre tous les salariés.
 

Pourquoi suivre une formation « LGBT+ en entreprise »

Les personnes LGBT+ composent entre 5 et 10% de la population. Ce sont des collègues, des membres de votre entourage, des managers et/ou des dirigeant.e.s. 

Et pourtant seulement 7% des entreprises qui ont construit une politique de diversité ont formalisé des engagements sur ce critère. Et ce manque de reconnaissance a un impact sur les personnes  concernées et ce dès l’embauche.

49% des personnes LGBT+ omettent volontairement d’indiquer le sexe de leur conjoint au sein de leur entreprise afin de ne pas subir de discrimination.

Et 30% des personnes LGBT+ renoncent toujours à participer à un événement organisé par leur entreprise où les conjoints étaient invités.

Ces chiffres témoignent de l’importance pour les employeurs de mettre en place une politique adaptée afin d’améliorer l’intégration des personnes LGBT+. Cela passe par de la communication interne, externe comme par exemple célébrer la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie chaque 17 mai.

Former à la lutte contre les discriminations conscientes et inconscientes dont est victime la communauté LGBT+ démontre que pour votre entreprise garantir la même égalité des chances professionnelle est une priorité. 

 

Quels sont les objectifs de cette formation LGBT+ en entreprise ? 

L’objectif de cette formation est de donner les outils pour combattre les idées reçues sur les membres de la communauté LGBT+.

Elle permet de sensibiliser les entreprises au risque de discrimination LGBTPhobe, et d’échanger sur  les pratiques inclusives par des illustrations d’entreprises.

Découvrez notre formation LGBT + En entreprise.