Vous souhaitez être rappelé ?
Recevoir le catalogue
27 January 2021
Robin BASSET -

La direction juridique en 2021

Outils de transformation (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’année 2020 a métamorphosé notre monde et a profondément transformé les métiers juridiques en leur demandant de concilier agilité et réactivité. 

En 2021, poursuivez sur cette voie du changement et votre raison d’être en prenant enfin le temps de vous poser les bonnes questions sur votre métier.
 
- Comment passer du rôle d’accompagnateur de la stratégie de votre entreprise à celui de contributeur déterminant à son élaboration ? 
- Comment réaliser la transformation de la Direction Juridique pour en tirer le plus de bénéfices possibles vis-à-vis de ses clients internes et de la Direction Générale ?
- Comment définir les chantiers essentiels de cette transformation et les prioriser ?

Découvrez les méthodes et outils permettant d’asseoir votre positionnement auprès de la Direction Générale et vos clients internes afin de réussir le changement au sein de votre équipe.

Inscrivez-vous à notre Cycle court de 6 jours « Directeur Juridique ».

 

Pourquoi suivre une formation pour directeur juridique ? 

Wolters Kluwer permet au travers de ses formations d'apporter des outils et méthodes pragmatiques immédiatement exploitables par les directeurs juridiques et leurs équipes : feuille de route transformation, KPI, tableaux de bords, cartographie des risques
Un coaching individuel et un accompagnement pas à pas tout le long du cycle avec des éléments à mettre en pratique entre chaque session et des debriefings
Un choix d’ateliers animés par des experts de la legaltech, du legaldesgin et de la data 
Un mastermind permettant de partager l’expérience de directions juridiques ayant mis en place en place des outils innovants

 

L'importance de se former en 2021

En 2021 plus que jamais, il est important d'établir une veille juridique permanente avant de lancer et assurer le suivi juridique. La veille permet d'acquérir et de parfaire ses connaissances en droit, dans un contexte changeant. Il permet également de renforcer son service juridique en interne et de définir une stratégie juridique alignée sur la stratégie globale de l'entreprise.

La formation permet d'établir une feuille de route cohérente pour réaliser la transformation de la direction juridique de l'entreprise. Savoir utiliser les leviers d'optimisation du fonctionnement de la direction juridique : soft skills, légal risk management, outils numériques, de définir ses KPI de performance pour promouvoir l'action de la direction juridique.

 

Découvrez nos formations juridiques : 

- Cycle Direction Juridique
Tableau de bord de la fonction juridique
Culture IT de la fonction juridique
Assurer le secretariat juridique du contentieux