16 April 2020
Tiphaine DIENY - Responsable Marketing

Les risques psychosociaux (RPS) à l’heure du Covid19

Lamy_2020.jpg

L’urgence sanitaire met l’obligation de sécurité des employeurs à rude épreuve.
Elle bouscule les conditions de travail des salariés pour faire face au confinement et bouleversera encore d’avantage la situation des entreprises dans la gestion de l’après.
L’effet catalyseur sur les risques psychosociaux (RPS) et plus largement sur la santé au travail est inévitable.
Juguler l’explosion des RPS est dès lors un élément essentiel à tout plan de continuité de l’activité. C’est pourquoi Lamy Formation vous propose un accompagnement spécialisé avec une nouvelle formation à distance "Les risques psychosociaux (RPS) à l'heure du covid-19"
L’approche en duo d’une avocate en droit social et d’une psychologue clinicienne permettra une réponse pragmatique à vos interrogations.
Les retombées du Covid19 en termes de RPS varient énormément d’une entreprise à une autre, c’est pourquoi un questionnaire de positionnement vous sera envoyé en amont. Il permettra d’adapter le contenu la formation à vos problématiques particulières.
Le format en 4 matinées successives permettra un véritable suivi et un ajustement au fur et à mesure des sessions. Nos intervenantes, Claire Abate, avocate et formatrice en droit social et Véronique Valbin, psychologue clinicienne spécialisée dans la santé au travail, laisseront une place centrale à l’échange.
Les crises ont un impact décisif sur les liens sociaux au sein des entreprises qu’elles peuvent dégrader (perte d’efficacité, absentéisme, turnover, marque employeur…) ou renforcer. Le soin apporté aux risques psychosociaux aujourd’hui permettra non pas de revenir à la situation antérieure, mais d’engager un processus structurant une amélioration du lien social, de la fidélisation, de l’engagement, de l’efficacité au travail et de l’image de l’entreprise.

La formation "Les risques psychosociaux (RPS) à l'heure du covid-19" est une formation 100% à distance.