Formation - Savoir-faire et savoir-être commercial de l'Avocat

Pensez « client » pour créer vos propres opportunités de développement

NOUVEAU

Référence : 63286

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Objectifs

  • Appréhender les 4 niveaux d'impact sur le chiffre d'affaires : stratégie, exécution, comportement, innovation
  • Identifier ses freins et leviers propres à sa personnalité et à sa pratique
  • Intégrer le savoir-faire et savoir-être pour développer le CA du cabinet et celui de vos clients
  • Construire une feuille de route pour se mettre en action

À qui s’adresse cette formation ?

  • Avocat

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme

Stratégie : le pilotage stratégique de votre portefeuille client

  • Identifier et développer sa compétence "business" (questionnaire auto diagnostic)
  • Optimiser son offre de service : identifier ses clients stratégiques et sa création de valeur
  • Transformer son offre de service en gamme de service "haute couture, prêt à porter, produits dérivés"
  • Adapter sa gamme de service selon son réseau de distribution
  • Réaliser une feuille de route stratégique de son activité sur la base de la méthodologie "TOWS"

Exécution : le "social selling" ou l'utilisation des réseaux sociaux

  • Gérer sa réputation en ligne
  • Gérer sa relation client - offrir plus qu'un avocat avec les réseaux sociaux
  • Générer des "leads" commerciaux : article, "landing page" et "content marketing"
  • Compléter sa feuille de route avec ses priorités réseaux sociaux
  • Questionnaire d'auto-diagnostic

Comportement : le "client self-awareness" ou le « connais-toi toi-même » commercial

  • Cerner les différents types de personnalités et les profils commerciaux
  • Identifier ses croyantes limitantes
  • Identifier ses angles morts comportementaux en situation de stress
  • Compléter sa feuille de route avec ses priorités d'actions de comportement

Innovation : le 'business innovation" ou le chiffre d'affaires de demain

  • Déterminer la stratégie d'innovation de son cabinet
  • Identifier des pistes d'innovation sur son modèle de facturation
  • Identifier des pistes d'innovation sur mon modèle de production
  • Compléter sa feuille de route avec ses priorités d'actions d'innovation

Intervenants

Jérôme FRIZZERA-MOGLI

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