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Formation - Développement de clientèle pour les avocats

Placer le client au coeur des réflexions stratégiques en tirant les avantages du numérique

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Référence : 63478

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Objectifs

  • Mieux appréhender les mutations de l'écosystème
  • Tirer les avantages du numérique pour développer sa clientèle
  • Etablir une stratégie Social Media : définir ses cibles prioritaires et sélectionner les canaux d'acquisition en fonction de ses objectifs
  • Développer le marketing de contenu (Inbound Marketing) pour attirer les clients grâce à un contenu pertinent

À qui s’adresse cette formation ?

  • Avocats associé
  • Avocat collaborateur
  • Fonction support des cabinets d'avocats
  • Cabinets d'avocats

Pré-requis

  • Aucun pré requis

Programme

Introduction - Les enjeux de la transformation du métier d'avocat

  • Les évolutions du métier d'avocat
    • Une concurrence exacerbée
    • Le rythme effréné de l'innovation
  • Pourquoi entreprendre votre transformation digitale pour développer sa clientèle?
    • Pour répondre aux nouvelles attentes des clients
    • Pour tirer profit des avantages du numérique
  • Pourquoi un tel décalage entre intention et action ?
    • Les principaux freins à la digitalisation

Définir un plan d'action pour développer sa clientèle

  • Placer le client au coeur des réflexions stratégiques
    • Définir ses cibles prioritaires
    • Toucher les bons clients en fonction de votre domaine d'expertise
    • Offrez à vos clients une expérience client unique
  • Construire un plan d'action sur mesure
    • Présentation des différents canaux d'acquisition
    • Définir ses objectifs
    • Sélectionner les canaux d'acquisition en fonction de vos cibles prioritaires et vos objectifs
    • Définir ses plans d'action par canal d'acquisition et par cible

Etre visible en ligne

  • Développer sa notoriété auprès de sa cible et se démarquer de ses confrères
  • Etre présent sur Google My business pour attirer de nouveaux clients
  • Développer son site internet
    • Présentation d'une sélection éditeurs
  • Créer un blog pour proposer du contenu de qualité

Développer son réseau

  • Développer son réseau " physique "
  • Travaillez son profil sur les réseaux sociaux
    • Focus Linkedin, Twitter, Facebook
    • Ecouter, parler et répondre sur les réseaux
  • Bonnes pratiques pour créer une page professionnelle sur les réseaux sociaux
  • Atelier : Prendre en main les fonctionnalités de Twitter pour démarrer votre stratégie d'influence

Stratégie Marketing de Contenu

  • Développer le marketing de contenu (Inbound Marketing) pour attirer les clients grâce à un contenu pertinent
  • La boîte à outils pour un marketing de contenu de qualité
  • Optimiser son contenu au référencement Google

Boîte à outils pour développer sa clientèle en ligne

  • Découvrir et prendre en main des outils de growth hacking pour automatiser le développement de sa clientèle
  • Utiliser des logiciels et stratégies pour automatiser la recherche de clients qualifiés
  • Atelier : construire un workflow optimisé pour générer des prospects (lead) et les convertir en client

Intervenants

Comes GAËLLE

Plus de détails

Les plus de cette formation

  • Une aide à la prise en main toutes les fonctionnalités de twitter : stratégie d’influence
  • Le partage de techniques d’optimisation grâce auau SEO pour un meilleur référencement de vos articles sur Google
  • Des outils de growth hacking pour automatiser le développement de sa clientèle