Formation - Assistant(e) RH : optimiser sa contribution pour soi et pour l'équipe

100 % de participants satisfaits
Lamy

Les Objectifs

  • Mobiliser son temps et son énergie autour des vraies priorités de sa fonction
  • Caractériser et activer sa valeur ajoutée
  • Développer sa proactivité et optimiser sa force d'innovation
  • Fédérer autour de ses initiatives
  • Rester mobilisé(e), solide et équilibré(e) face à la pression

1. Mettre en place une gestion du temps maîtrisée, contributive et contrée sur l'essentiel

  • Redéfinir les missions clés et les responsabilités directes attachées à son poste
  • Se recentrer sur ses priorités et se fixer des objectifs pour ne rien négliger
  • Savoir dire "non" à des sollicitations injustifiées tout en restant coopératif
  • Concentrer son énergie sur les activités à "haut rendement"
  • Cas pratique = autodiagnostic de gestion du temps et des priorités, mises en situation analysées (réagir aux sollicitations hiérachiser d'urgence et la priorité des demandes, justifier ses réponses auprès de ses interlocuteurs)

2. Caractériser sa valeur ajoutée pour en faire bénéficier l'équipe

  • Déterminer sa contribution spécifique dans l'équipe
  • Devenir l'interface incontournable du service
  • Quelle posture adopter pour satisfaire chacun ?
  • Être reconnu(e) : valoriser sa valeur ajoutée
  • S'engager pour inspirer et gagner la confiance
  • Cas pratique : plan de développement personnel sur la définition de valeur ajoutée ; mise en situation (s'adapter à tout profil d'interlocuteurs)

3. Développer sa proactivité et sa force de proposition

  • Accompagner le changement en perspective : devenir acteur
  • Développer sa créativité, sa force d'innovation
  • Convaincre autour de ses idées, fédérer pour susciter l'accord
  • Cas pratique pour développer sa force de conviction et fédérer

4. Rester mobilisé face à la pression

  • Préserver énergie et équilibre
  • Systématiser une approche « orientée solutions »
  • Négocier, gérer les conflits avec virtuosité
  • Préserver son énergie personnelle et son équilibre
  • Cas pratiques : entraînement à la relation « orientée solution » et à la technique de la « communication non violente »
Géraldine DUPONT-CALVIER

Géraldine DUPONT-CALVIER

Consultante et Coach, spécialiste des tendances et codes générationnels,...

  • Cette formation vous apportera les clés pour mettre en place des méthodes et relations de travail de qualité, hautement performantes
    • Assistant(e) RH
    • Assistant(e) de Direction