Formation - Leadership du Juriste

100 % de participants satisfaits
Lamy

Développer son charisme pour être efficace et convaincant dans ses prises de parole

Les Objectifs

  • Comprendre les mécanismes du Leadership inspirant dans sa fonction
  • Prendre conscience de ses points forts et de ses axes d'amélioration dans sa communication
  • Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
  • Gérer son stress lors de ses prises de parole en public
  • Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes

1. Pourquoi parler de Leadership pour un juriste ?

  • Différences entre Leader et Manager
  • Les sources de sa légitimité
  • Le charisme, la présence
  • Le pouvoir de conviction

2. Devenir un leader inspirant : donner du sens

  • Donner du sens : le pourquoi ?
  • Donner du sens : le vers où ?
  • L'art de la persuasion : les clés de la confiance et de l'inspiration

3. Le Pitch : Défendre un sujet avec l'objectif de convaincre (Présentations filmées)

  • Les mécanismes du pitch : convaincre rapidement
  • Exercice : 1 idée / 3 mots
  • Analyse des présentations filmées avec retour et conseils personnalisés sur la prise de parole des participants

4. Les clés d'une présentation orale réussie

  • Les outils indispensables de la prise de parole en public et d'animation de réunion :
    • La communication verbale
    • La communication non-verbale
    • Le para-verbal
  • La gestion du stress :
    • la respiration,
    • trouver sa voix
    • la relaxation

5. La construction d'une présentation orale efficace

  • Préparer son intervention en public
  • Définir l'objectif de la présentation
  • Élaborer les argumentaires et l'introduction
  • Savoir « accrocher » son public
  • Se faire comprendre de son public

6. Mises en situation métier :

  • Les participants font une présentation orale métier dans laquelle les participants et le formateur jouent le rôle des interlocuteurs à qui cette présentation s'adresse habituellement : cabinet d'avocats, directeur générale, opérationnels,…

7. Gestion des objections lors d'une présentation orale

  • La technique de l'écoute active
  • La reformulation
  • Le recentrage

8. Savoir s'adapter au contexte

  • Les techniques d'improvisation pour réagir face à l'imprévu
  • Gérer les contextes difficiles
Intervenant sans image

Franck BOSS

Coach et comédien, ancien manager informatique, accompagne dans...

Intervenant sans image

Ingrid BERMONT

  • Une formation inédite sur le Leadership dédiée à la fonction juridique
  • Utilisation lors de la formation de la vidéo comme outils de perfectionnement pour la prise de parole en public
  • La formation proposera des mises en situation métier : communication orale pour juriste,...
  • L’expérience d’un intervenant de la formation ayant une double culture : en entreprise et en tant que comédien
    • Juriste
    • Responsable juridique
    • Secrétaire général
    • Compliance Officer
    • DPO
    • Fiscaliste

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