Management transversal

100 % de participants satisfaits
Lamy

Définir son rôle et s'affirmer dans sa légitimité

Les Objectifs

  • Mieux se connaître pour mieux agir
  • Se positionner vis à vis de ses collaborateurs et de la hiérarchie
  • Créer une synergie et résoudre les situations difficiles

1. Petit-déjeuner d'accueil

2. S'identifier et se positionner en tant que manager transversal

  • Identifier son type de management
  • Différencier management hiérarchique et interactif
  • Développer son assertivité
  • Se positionner dans l'organigramme de l'entreprise et les relations hiérarchiques
  • Questionnaires

3. Communiquer autour de son rôle

  • Se présenter et présenter le projet
  • Définir les contours de la relation transverse : rôle, sens, utilité, objectif, responsabilités, règles de fonctionnement
  • Favoriser une communication interpersonnelle
  • Développer l'écoute et la Communication Non Violente
  • Formuler une demande, un refus, une critique, un recadrage
  • Mises en situations

4. Développer la cohésion et la collaboration

  • Différencier pouvoir et autorité
  • Développer le relationnel
  • Créer une dynamique d'équipe
  • Prévenir les situations conflictuelles
  • Résoudre les problèmes en amont de là où ils apparaissent
  • Établir un "contrat moral"
  • Jeux de rôles

5. Bilan, feedback et "contrat changement"

  • Bilan de la mission manager transverse
  • Restitution individuelle : acquis, points forts, définition d'un objectif de travail

Dominique DUPONT VIAU

speakers

Aline GAIDOT

Aline Gaidot, coach et formatrice certifiée, spécialisée dans...

Marc-Henri REBOUL

    • Toute personne étant amenée à manager des équipes ou des projets de façon transversale