Frédéric Cordel dispose de plus de 15 ans d’expérience en audit externe/audit interne au sein de grands groupes internationaux (KPMG, BusinessObjects, SAP, Steria).
Il a notamment été en charge de l‘éthique et de la prévention de la corruption au sein du groupe STERIA (société soumise au UK bribery act) et membre de la commission de déontologie de l’institut français des administrateurs, présidée par Monsieur Daniel Lebègue (président de Transparency International France). Il dispense par ailleurs un cours de 4 jours sur l’éthique et la conformité au sein du MBA MRC de l’université Paris Dauphine. Il est également l’auteur d’un ouvrage de référence sur le contrôle interne et la gestion des risques [1], conférencier et formateur auprès de différents instituts. Il a fondé sa structure de conseil en 2015 (FCconsulting – www.fcconsulting.company).
Frédéric Cordel a également mené de nombreux audits en lien avec le thème de la sécurité de l'information. Il est, par ailleurs, formateur "cyber sécurité" attitré d'une importante structure de conseil (+ 4000 consultants) et a également mené plusieurs missions de conseil en lien avec le RGPD. Il est enfin titulaire du certificat "cyber sécurité" délivré par HARVARDX (2020) et titulaire du certificat "cyber sécurité" délivré par l'ANSSI dans le cadre de la "SecNum Académie" (2019).
[1] « Gestion des risques et contrôle interne : de la conformité à l’analyse décisionnelle » (Vuibert – 2013) :
http://www.fcconsulting.company/
Il a dans ce cadre mené de nombreux audits en lien avec le thème de la sécurité de l’information. Il est par ailleurs le formateur « cyber sécurité » attitré d’une importante structure de conseil (+ 4000 consultants) et a également mené plusieurs missions de conseil en lien avec le RGPD. Il est enfin:
FC Consulting