Formation - Manager : réussir le management intergenerationnel

L'essentiel du management des 20/35 ans

NOUVEAU

Référence : 63024

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Objectifs

  • Identifier les atouts d'une équipe intergénérationnelle et les opportunités pour le management
  • Comprendre les codes relationnels, les moteurs et les valeurs incontournables des baby-boomers, des X, des Y et des Z
  • S'approprier les clés du nouveau management intergénérationnel pour fédérer, fidéliser et réussir

À qui s’adresse cette formation ?

  • Manager à la recherche de solutions pour garantir une collaboration intergénérationnelle fructueuse dans leurs équipes

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme

Comprendre l'urgence d'un nouveau style de management :

  • Intégrer les enjeux majeurs de l'entreprise intergénérationnelle : baby-boomers, X, Y et Z
  • Mesurer les défis managériaux que cela implique
  • Optimiser les forces de l'équipe pour atteindre les objectifs
  • Méthode pédagogique : Partage d'expériences, créer un « talent mapping » des générations en sous-groupes

Construire et accélérer la performance de l'équipe intergénérationnelle

  • Satisfaire les dynamiques relationnelles et sociales
  • Respecter le système de valeurs qui guident les comportements
  • Alimenter leur intérêt au travail pour fidéliser
  • Aiguiser leurs motivations par une meilleure connaissance de leurs aspirations
  • Atelier : mise en place d'un plan d'actions individualisé pour chaque manager (en co-coaching)

Situer son rôle et affirmer sa posture de manager intergénérationnel

  • Requalifier les attentes vis-à-vis des manager en matière de compétences, expertise, capacités relationnelles
  • Identifier ses propres axes de progrès
  • S'ajuster à leur représentation de la relation hiérarchique efficace
  • S'affirmer
  • Atelier : définir d'un plan de progrès individuel, mise en situation

Engager et favoriser une communication orientée succès

  • Mettre en place des stratégies de collaboration fondées sur la confiance
  • Fixer les règles et les faire respecter
  • Convaincre, entraîner et faire accepter le changement
  • Réguler les possibles conflits intergénérationnels entre les baby-boomers, la GEN X et les Y.
  • Atelier : simulations

Intervenants

Géraldine DUPONT-CALVIER

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