Formation - La relation client au coeur de la rentabilité

Lamy
NOUVEAU

Penser différemment votre business model pour pérenniser son activité

Les Objectifs

  • Analyser son cabinet pour en optimiser sa rentabilité
  • Déterminer une stratégie de développement en fonction de sa clientèle
  • Pérenniser son cabinet à long terme

1. Optimiser votre structure existante

  • Connaitre son business model et ses clients
  • Choisir la bonne structure d'exercice
  • Déterminer son seuil de rentabilité
  • Évaluer la satisfaction cliente
  • Identifier et corriger les erreurs de gestion

2. Conquérir de nouveaux clients

  • Identifier les nouvelles attentes des clients
  • Définir une stratégie commerciale
  • Mise en place d'une communication multicanale
  • Adapter la digitalisation de la profession à son cabinet
  • Utiliser les codes et usages d'autres professions

3. Stratégie de prix : quel pricing ?

  • La notion de valeur réelle et perçue
  • Calculer sa rentabilité, temps passé ? Valeur ajoutée ?
  • Trouver une tarification innovante et se différencier sur son marché
  • Communiquer et valoriser sa tarification à ses clients

4. Saisir les nouvelles opportunités : Publicité, Interprofessionnalité,…

  • Identifier et mettre en place la publicité adaptée à son cabinet
  • Utilité de l'interprofessionnalité
  • La fin de l'unicité d'exercice et le début d'opportunités à ne pas manquer…
  • Ouverture : rentabilité des cabinets et intégration de Legal Tech, vers de nouveaux business model ?
Intervenant sans image

Anne-Constance COLL

Après avoir exercé au sein de cabinets d'avocat prestigieux,...

  • La formation permet à chaque participant d’identifier les défauts impactant la rentabilité de son cabinet et de les corriger.
  • Chaque participant pourra ensuite définir plusieurs opportunités de développement adaptées à son cabinet qu’il pourra mettre en pratique pour accroitre sa clientèle.
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lundi 4 décembre 2017
Disruption, Digitalisation, Intelligence Artificielle, s’il faut décerner un prix des termes les plus récurrents, ceux-ci seraient certainement tête du classement. Et le monde du droit n’est pas épargné : justice prédictive, LegalTech, avocat 3.0 ou 4.0, Entreprenariat, interprof...
#FORMATION #ORDONNANCES MACRON #AVOCAT #GDPR

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