Formation - Renforcer l'adhésion et la coopération au sein de vos équipes

Utiliser les outils de communication efficace

100 % de participants satisfaits
NOUVEAU

Référence : 63113

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Objectifs

  • Développer son intelligence relationnelle pour fluidifier ses relations professionnelles et favoriser l'adhésion
  • Optimiser sa communication pour réduire pertes d'informations et malentendus
  • Trouver la bonne posture d'intermédiaire entre sa hiérarchie et son équipe

À qui s’adresse cette formation ?

  • Manager d'équipe confirmé ou débutant
  • Chef de projet

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme

Rendre sa communication constructive :

  • Repérer nos réflexes de communication
  • Ecoute assertive et aversive
  • Pourquoi et comment développer une véritable écoute
  • Comprendre ce qui se dit et se faire comprendre des autres

Développer son intelligence relationnelle

  • Se situer dans les différentes phases d'énergie pour trouver le meilleur équilibre
  • Comprendre le fonctionnement du cercle des croyances
  • Développer une attitude empathique et la mettre au service du management
  • Technique en 6 points pour favoriser dialogue et coopération
  • Découvrir l'importance des « amortisseurs »
  • Exercice sur les interactions permanentes pensées/émotions/comportements et comment faciliter dialogue et coopération

Apprendre à résoudre les conflits relationnels

  • Comprendre ce qui fait naitre les conflits du quotidien
  • Découvrir et utiliser le SEPIA pour résoudre les conflits

Fédérer ses collaborateurs

  • Identifier et surmonter les 4 syndromes du manager
  • Connaitre les indices de satisfaction et les mettre en oeuvre
  • Lâcher-prise sur l'accessoire, se centrer sur l'essentiel
  • Optimiser la dynamique comportementale de chacun
  • Entrainement à se focaliser sur les objectifs à atteindre et y emmener ses équipes

Nos messages contraignants et nos relations

  • Test pour déterminer ses propres drivers
  • Déterminer leurs avantages et leurs inconvénients au quotidien
  • Savoir déterminer les drivers des autres
  • Les attitudes à adopter pour éviter les blocages

Passer de la communication efficace à la communication efficiente

  • Le manager funambule : être à l‘écoute sans se laisser déborder
  • Disponibilité et non intrusion
  • Jeux de pouvoir et dynamique négative
  • Développer son intelligence relationnelle : identifier les « petites manipulations » et trouver les parades
  • Construire des relations professionnelles harmonieuses
  • Entraînement : ne pas se laisser envahir ni manipuler pour créer une coopération réelle

Intervenants

Xavier CORNETTE DE SAINT CYR

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Avis

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