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LAMY FORMATION
- RECRUTEMENT ET COMPÉTENCES

Formation recrutement et ressources humaines

Pour accompagner le recrutement et les différents enjeux notamment juridiques qui y sont liés, Lamy Formation propose différentes formations dédiées à ce secteur. En effet, le recrutement et la gestion des talents nécessitent des compétences et des connaissances bien spécifiques pour répondre aux différents enjeux de l’entreprise. Il est donc nécessaire d’être en mesure de comprendre les besoins de son entreprise, mais aussi de saisir les enjeux d’un recrutement, de savoir trouver les talents dont l’entreprise aura besoin et également de connaitre les réglementations juridiques liées au recrutement. La formation recrutement accompagnera donc les professionnels de ce secteur en ce sens. 

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Vous disposez également d’un droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel ayant comme base juridique l’intérêt légitime de Wolters Kluwer France, ainsi que d’un droit d’opposition à la prospection commerciale, y compris le profilage.

Vous disposez en outre du droit de définir des directives spécifiques et générales relatives au sort de vos données personnelles après votre mort. En ce qui concerne les directives générales, elles devront être adressées à un tiers qui sera désigné par Décret.

Vous pouvez communiquer vos directives spécifiques post-mortem et exercer vos droits en vous adressant par courriel à l’adresse dédiée : FR-rgpd@wolterskluwer.com ou par courrier à WKF (Service Client RGPD, CP 402, 14, rue Fructidor - 75 814 Paris CEDEX 17). Toute demande par courrier postal ou courriel devra, dans certains cas, être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle devra vous parvenir la réponse.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles par Wolters Kluwer France, voir notre politique de confidentialité ici

Pourquoi opter pour une formation en recrutement ?

Pour faciliter, accompagner et comprendre le processus de recrutement et la gestion des talents, la formation recrutement sera idéale. Les responsables de recrutement, les cadres de la fonction RH ou encore les chargés de recrutement pourront donc se tourner vers une formation recrutement pour parfaire leurs connaissances et leurs compétences.

Selon la formation choisie, il sera possible d’aborder la thématique des entretiens de recrutement pour apprendre à mener des échanges efficaces et à obtenir les renseignements souhaités pour comprendre le profil d’un candidat. Le cadre juridique du recrutement peut également être abordé afin de connaitre les différentes réglementations qui régissent le processus. La stratégie de recherche, la définition du profil candidat idéal ou encore faire le bon choix, autant de thématiques que la formation recrutement ou la formation gestion des talents pourront aborder pour accompagner les recruteurs. La formation recrutement peut donc véritablement faire la différence pour une entreprise souhaitant mettre en place un processus efficace et adapté à son évolution.

Les agents en charge du recrutement seront ainsi en mesure d’optimiser le processus pour mettre en place une session de recrutement rapide et efficace, mais ils seront également formés à la gestion des talents grâce à la formation recrutement tout comme à la formation gestion des talents. 

 

Aborder aussi le droit social et la transformation d’entreprise

La formation à la gestion des talents et au recrutement est également l’occasion d’aborder le droit social et la transformation d’entreprise à travers des formations telles que « La nouvelle formule de l'Alternance : contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation », « Réforme de la formation professionnelle » et bien d’autres. La GEPC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) pourra également être abordée.

En effet, une formation permettra d’intégrer le cadre réglementaire de la GEPC et d’adopter une démarche de projet afin d’aborder les différents dispositifs réglementaires, mais aussi d’organiser la GEPC d’une entreprise ce qui est primordial pour mettre en place un processus de recrutement adapté. Ce type de formation s’adresse aussi bien aux responsables de formation, qu’aux responsables des ressources humaines, aux responsables du développement RH ou encore aux responsables en relations sociales.

Une autre formation permettra également d’aborder la GEPC et son lien avec les mutations technologiques pour mettre en place des outils et processus adaptés. Le droit social et la transformation d’entreprises font donc partie intégrante du recrutement et de la gestion des talents pour permettre à l’entreprise d’évoluer dans la direction souhaitée et donc de mettre à profit les différents talents présents, mais aussi de recruter les talents dont l’entreprise aura besoin dans l’avenir en anticipant par le biais de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences. 

Le recrutement permet donc d’aborder de nombreuses thématiques et la formation sera l’occasion de consolider les acquis du personnel impliqué dans le processus de recrutement, mais aussi d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences aussi bien pour savoir comment mener des entretiens, que sur les questions réglementaires et juridiques, la gestion prévisionnelle des emplois et compétences ou autres.