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16 December 2021
Clément SMIGIEL - Marketing Digital

Hebdo Digital : Attirez, recrutez et intégrez vos futures équipes !

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Sustainable natives : Comment s'adapter et devenir attractif pour recruter de nouveaux talents ?

Les « sustainable natives » forment une génération qui s’ajoute aux générations Y et Z.

A travers ce terme anglais, il faut comprendre « écologie », « éco-responsabilité », « environnement » et « valeurs ».

Cette génération qui s’inscrit dans la lignée de Greta Thunberg par exemple et qui a à cœur de s’engager pour l’environnement et de protéger les intérêts de la planète. Leur principale préoccupation est le défi environnemental.

En tant que recruteuse ou recruteur il est donc important de prendre en considération que cette génération née après les années 2000, privilégie en priorité l’utilité sociale de leur travail par rapport au niveau de la rémunération.

Les sustainable natives attendent beaucoup des entreprises. Elles doivent désormais s’adapter et agir face à ces nouveaux défis. En proposant des actions concrètes et en s’engageant fermement dans des actions telles que la protection de la planète et de l’environnement (réductions des déchets plastiques, tri selectif), dans la santé, l’économie circulaire et locale.

Au cours des recrutements, c’est désormais aux recruteuses et recruteurs de mettre en avant toutes ces actions accomplies en interne.

Comment bien recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs ?

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  • Maîtriser le cadre juridique du processus de recrutement.

  • Comprendre les nouveaux enjeux du recrutement (outils numériques, générations Y, génération Z, sustainable millenials).

  • Planifier et appliquer la phase préparatoire du recrutement : profils recherchés, recherche, sélection et analyse des profils.

  • Choisir et mettre en place des outils pour faciliter le recrutement.

  • Structurer et conduire l'entretien de recrutement.

  • Maîtriser les techniques de communication.

 

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