Vous souhaitez être rappelé ?
Recevoir le catalogue
26 April 2021
Robin BASSET -

Conférences Liaisons Sociales : Une Success Story

GettyImages-1280871223 (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wolters Kluwer est un leader mondial de l'information des services et des logiciels à destination des professionnels du droit, de la fiscalité, et de la compliance notamment. 
 

En France Wolters Kluwer est réputé en droit grâce à ses marques Liaisons sociales et Lamy qui accompagnent 100 000 clients chaque année à prendre chaque jour des décisions essentielles, en leur offrant un véritable outil d'aide à la décision. 
 

Nous avons plus de 45000 abonnés à nos revues en ligne et papier pour lesquels nous leur proposons en complément des conférences d'actualité dans tous les domaines du droit du travail
 

Vous nous lisez tous les jours avec le quotidien de Liaisons Sociales ou toutes les semaines, tous les mois avec nos différents ouvrages, venez rencontrer sur une journée ou une demi-journée de synthèse les meilleurs experts sur la thématique qui vous intéresse.
 

A titre d'exemple, nous organisons depuis près 25 ans un rendez-vous annuel, le rendez-vous phare de Liaisons sociales. 1 an de jurisprudence qui réunit des intervenants très complémentaires pour décrypter l'ensemble des arrêts majeurs qui ont été rendu l'année passée par la Cour de cassation.
 

Cependant  nous voulions aussi moderniser et élargir l'accès à l'ensemble de nos clients qui peuvent être également en Provence voir dans les DOM-TOM .
 

En 2019 nous avons pris contact avec momindum et initié cette nouvelle offre, pouvoir en un clic  sur un lien sans aucun téléchargement à faire, se connecter au présentiel à distance et interagir directement avec les experts intervenants.
 

Le live vidéo est devenu une solution stratégique évidente pour nous.
Nous avons organisé en 2020, 16 conférences soit en format hybride alliant le présentiel et le live, mais également en digital notamment pendant les périodes de confinement. 
 

A la suite de la rencontre nous proposons “un plus produit” auprès de nos clients qui ont assisté à la conférence qui est le replay de la journée ou de la matinée.  
Un replay qui est chapitré, via un sommaire, c'est une vraie valeur ajoutée pour nos clients car post-conférence ils peuvent reprendre des thématiques qui ont été développées sur place au gré de leurs préoccupations du moment.
 

Ce replay est également disponible et est mis à la vente auprès des clients qui n'ont pas pu assister aux rencontres. Les résultats sont excellents allant même jusqu'à inverser la tendance. en 2020, nous avons réuni plus de clients en live conférence qu’en présentiel.
 

Grâce à cette nouvelle offre nous avons plus élargir également notre public. Les personnes inscrites aux lives conférences représentent 50 pourcents de personnes qui viennent de province  et qui à l'époque ne pouvaient pas forcément venir sur place à Paris pour se former.
 

Pour vous donner quelques chiffres clés qui émanent d'une enquête qualitative que nous avons faite auprès de l'ensemble de nos inscrire LIVE conférence en 2020 :

-  91 % d'entre eux sont très satisfaits de leur participation en live car l'organisation disent-ils est très bonne, la captation de la vidéo et la réalisation sont selon eux hors pair

- 72 % d'entre eux ont indiqué d'ailleurs s'inscrire de nouveau en live hors contexte sanitaire et un nouveau sujet de conférence les intéressés

- 73 % d'entre considèrent que le replay indexé est une vraie motivation à l'inscription
 

En conclusion Momindum nous accompagne et nous guide de la préparation à la réalisation jusqu'à la diffusion les opérations. Momindum n'est pas qu'un prestataire audiovisuel, c'est bien au-delà, c'est maintenant depuis un an et demi un prestataire avec qui nous CO construisons nos éléments.