23 May 2019
Rémi MUSABIMANA -

Formation gpec : management des compétences et stratégie rh

GPEC : Replacer le management des compétences au coeur de votre stratégie RH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Delphine GUYARD-MEYER,

Consultante et auditrice social. ex DRH chez KEOLIS et LOGICA/CGI. Fondatrice du cabinet Equation RH. Delphine investie dans les réseaux féminins, a notamment dirigé le Think Tank "H/F, acteur e.s de l'égalité" au sein de Supplément Dame, réseau lyonnais. Collectif Fhinkégal.

 

Liaisons Sociales Formation propose un cycle de sept jours certifiant sur le management par les compétences au cœur de la stratégie de l'entreprise. Ce cycle véritablement innovant va vous permettre d'échanger entre pairs et de prendre du recul sur un sujet extrêmement stratégique pour les entreprises aujourd'hui. 

Vous le savez le monde bouge à toute allure :

 - transformation des technologies, 
 - transformation sociétale, 
 - nouvelles attentes des différentes parties prenantes, 
 - enjeux écologiques.

Le monde bouge à toute vitesse et il devient véritablement essentiel pour les entreprises, et bien de se préoccuper de l'adaptation de leurs compétences et de tenter quand c'est possible de prendre de l'avance pour anticiper les compétences de demain

Il vous faut aujourd'hui anticiper, avoir un train d'avance, essayer de comprendre ce que seront les enjeux pour vos entreprises demain et mettre en place les programmes de développement RH qui vous permettront à la fois d'assurer la meilleure compétitivité de l'entreprise en lui permettant d'avoir les bonnes personnes au bon endroit mais également un levier pour l'attractivité car il est essentiel que aujourd'hui vous puissiez attirer vos collaborateurs par la meilleure expérience salariée avec un véritable souci de leur développement et de leur employabilité.

Sept jours, trois jours pour faire un diagnostic, diagnostic de votre positionnement de l'entreprise et de vos compétences, diagnostic de vos outils RH et de vos processus, diagnostic des attentes de vos parties prenantes (manager, collaborateurs et autres parties prenantes). 

Vous allez réfléchir évidemment à quels sont les enjeux de de vos entreprises aujourd'hui et quel est le meilleur niveau de contribution RH à ces enjeux. À partir de ce diagnostic nous allons ensuite pendant les quatre jours qui suivent construire votre boîte à outils, nous parlerons des outils classiques bien sûr de la GPEC, référentiel emplois compétences, politique de mobilité, gestion des carrières,  détection des talents, identification des ressources pour demain notamment en travaillant sur l'observatoire des compétences

Nous parlerons évidemment de revue de personnel et parce que c'est nécessaire nous réfléchirons ensemble aux meilleures pratiques à développer pour que ces outils soient au bon niveau. Nous parlerons marketing RH, nous parlerons de communication car il est essentiel que vous valorisiez vos pratiques auprès de vos collaborateurs en interne mais que vous soyez aussi en capacité de nourrir les réseaux sociaux pour nourrir votre marque employeur et attirer les meilleurs talents au sein de votre entreprise. 

Préparer l'entreprise de demain avec les collaborateurs d'aujourd'hui un enjeu totalement incontournable aujourd'hui.