Vous souhaitez être rappelé ?
Recevoir le catalogue
25 February 2022
Clément SMIGIEL - Marketing Digital

Formations e-learning et certifiantes : les témoignages de nos clients

formation-elearning-definition-avantages.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Définition de la formation e-learning

Les formations e-learning sont des modalités d’apprentissages qui permettent aux apprenants de se former à distance. Cette modalité est rendue possible par la croissance et la multiplication des outils numériques, sur internet. Le grand avantage de l’e-learning réside dans l’autonomie qui est offerte aux apprenants. Ils peuvent se former à leur rythme et en parfaite harmonie avec leurs disponibilités sans aucune contrainte de lieu.

Les formations proposées en e-learning sont bien souvent organisées sous forme de modules. Cela permet de segmenter les parcours d’apprentissage en plusieurs chapitres, afin d’offrir plus de souplesses aux apprenants. Cette modalité de formation, qui utilise des outils numériques tend également à proposer des supports de formation novateurs. Animations, vidéos, jeux interactifs, quizz… Tout est mis en place pour permettre un apprentissage ludique et interactif.

L’e-learning est donc aujourd’hui une méthode d’apprentissage à prendre en considération. Que ce soit pour renforcer ses compétences voire celle des collaborateurs d’une entreprise. C’est la réponse même pour se former sans aucune contrainte.

 

Formation e-learning : les derniers témoignages de nos stagiaires

 

Nos clients ont suivi des formations e-learning qui leur ont permis d’obtenir une certification et ils en sont satisfaits ! 

 

Audrey a suivi la formation « Gérez la paie de A à Z » (éligible au CPF).

Témoignage : « Les modules sont très clairs grâce aux fiches mémos. On peut revenir plusieurs fois sur le cours, surtout des exemples d’illustration qui aident à mieux comprendre et le formateur sait se rendre disponible. ».

 

Pierre a suivi la formation « Maîtriser le contrôle de gestion sociale » (éligible au CPF).

Témoignage : « Il y a une bonne culture générale du CGS, les explications sont claires et l’outil facile à utiliser ».

 

Corinne a suivi la formation « Appliquer le droit social individuel » (éligible au CPF).

Témoignage : « La formation est très interactive. Cela permet de bien comprendre les éléments. ».

 

Maureen a suivi la formation « Contribuer à l’animation du CSE » (éligible au CPF).

Témoignage « Le parcours est didactique, les cas pratiques sont animés et concrets. J’ai beaucoup aimé les cas pratiques liés au calcul de la représentativité et aux résultats. ».

 

 

Quels sont les avantages de la formation e-learning ?

Comme vous le constatez, les mots et adjectifs qui ressortent le plus des témoignages de nos clients sont, l’interactivité, la facilité d’apprentissage et la disponibilité des formateurs (incluant des supports et des modules accessibles à tout moment).

L’e-learning est donc aujourd’hui un moyen efficace de vous former vous ainsi que vos collaborateurs. Il existe de nombreux avantages à recourir à cette méthode de formation.

  • La facilité d’utilisation. L’utilisation d’outils numériques et web permettre de proposer un parcours de formation efficace et intuitif. Les stagiaires peuvent se former sans aucune de lieux. Ils ont la possibilité de se former partout avec une simple connexion internet et un ordinateur ou une tablette.

 

  • Une évaluation des compétences. L’apprentissage des stagiaires est favorisé grâce à des modules de validation des connaissances interactifs (auto-évaluation, quizz, cas pratiques). Se former par l’e-learning, c’est aussi prendre part à un apprentissage ludique et pédagogique.

 

  • La présence d’un suivi pédagogique. Malgré la forte présence du numérique, il faut prendre en compte qu’il ne s’agit pas d’un éloignement avec l’humain. Bien au contraire, les formateurs et les intervenants restent présents tout au long des formations. Les stagiaires sont donc assurés d’obtenir de l’aide ou un accompagnement au cours du parcours d’apprentissage.

 

  • Plus de contrainte de temps. Comme évoqué plus haut, cette modalité d’apprentissage permet de dispenser les apprenants de toute contrainte de lieu d’apprentissage. L’e-learning permet également d’apporter une grande flexibilité sur les moments dédiés à la formation.

 

 

E-learning : quelles formations professionnelles ?

La formation e-learning permet d’apporter des sujets et thématiques de formation aussi larges que les autres modalités de formation (présentiel, classes virtuelles, hybride…). Les thématiques sont donc très larges.

Par ailleurs, vous pourrez retrouver toutes nos formations e-learning et ainsi trouver l’accompagnement de formation adapté à votre souhait de montée en compétences.

 

Voici les différents exemples de formations e-learning et éligible au CPF que nous proposons :

 

Formation e-learning et CPF - Appliquer le droit social individuel

Formation e-learning et CPF - Parcours Qualité de Vie au Travail

Formation e-learning et CPF - Maîtriser le CSE de A à Z

Formation e-learning et CPF - Piloter la formation professionnelle

Formation e-learning et CPF - Mettre en place une GPEC/GEPPMM

Formation e-learning et CPF - Recruter avec efficacité

Formation e-learning et CPF - Gérer la paie de A à Z

Formation e-learning et CPF - Maîtriser le contrôle de gestion sociale