Vous souhaitez être rappelé ?
Recevoir le catalogue
12 May 2020
Robin BASSET -

Hebdo Digital : La formation en présentiel et à distance : késako ?

trent-erwin-UgA3Xvi3SkA-unsplash (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe Liaisons sociales formation reste mobilisée pour continuer de vous proposer une large offre de formations dans le contexte sanitaire inédit que nous traversons tous. Depuis le début des mesures de confinement nous proposons à nos clients le format de classe virtuelle afin de vous offrir la possibilité de vous former à distance tout en conservant les avantages de la formation en présentiel.

La classe virtuelle permet de retrouver votre salle de formation habituelle à distance. Ainsi, en vous connectant sur l’appareil de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone disposant d’un micro et idéalement d’une caméra), vous rejoindrez votre formateur et les autres stagiaires de votre groupe.
Le confinement a accéléré les pratiques digitales, nous pensons qu’au-delà de ce contexte, la formation à distance répondra à de nouveaux besoins (gain de temps, limitation des déplacements…) et cohabitera avec notre offre de formation en présentiel.

Découvrez sans plus attendre notre offre de formation actuellement disponible à distance.

Voici 4 points pour lesquels la classe virtuelle peut être votre solution de formation :

1/ Retrouvez les conditions du présentiel, à distance et en synchrone
 

Équipé d’un micro et d’une caméra, vous rejoindrez votre formation à partir d'un simple lien. Notre équipe pédagogique vous accueillera pour s’assurer que vous pourrez suivre votre formation dans les meilleures conditions pédagogiques et techniques possibles.
Le formateur procédera alors au tour de table classique pour que le groupe puisse faire connaissance et pour qu’il puisse identifier vos besoins spécifiques.
 

2/ Interagissez avec vos pairs et votre formateur
 

Les partages et les échanges sont l’une des valeurs ajoutées de la formation en face à face. La classe virtuelle vous permet d’interagir en direct à l’oral et à l’écrit avec les autres participants et avec le formateur, de poser vos questions mais également de travailler individuellement ou collectivement à partir de cas pratiques et d’exercices concrets.

 

3/ Bénéficiez de supports visuels
 

Comme en présentiel, vous pourrez télécharger et consulter votre support de formation. Le formateur partagera également ses documents pendant la formation et aura la possibilité de vous transmettre diverses ressources à consulter et/ou à compléter tout au long de la formation.

 

4/ Réduisez vos déplacements
 

La classe virtuelle répond aux exigences actuelles du confinement et vous permettra pour les mois à venir de limiter les temps et les frais de déplacements, tout en choisissant le lieu duquel vous vous connecterez (domicile, bureau…), mais aussi le moment parmi les différentes sessions proposées.

La classe virtuelle permet de vous accompagner dans votre apprentissage, de bénéficier de plates formes virtuelles personnalisées et créer une réelle interactivité avec le formateur. Participez à des cours en elearning, et découvrez les classes d'apprentissages virtuelles ou vous aurez accès à toutes les ressources pédagogiques, un environnements de travail complet avec un scénario pédagogique enrichi par le numérique.

Les salles de classe virtuelle permettent de valoriser l'apprentissage collaboratif, d'exercer à distance via internet, de se perfectionner aux outils numériques et d'identifier de nouvelles compétences à acquérir.
Découvrir notre offre de formation à distance