Vous souhaitez être rappelé ?
Recevoir le catalogue
14 April 2017
Virginie DUVAL -

L’Analytique RH

analytique rh.jpg

Les données relatives aux collaborateurs sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus faciles et rapides d’accès, grâce notamment aux nouvelles possibilités qu’offrent les Systèmes d’Information RH (SIRH) de plus en plus performants.
Maitriser ces données en constante évolution et comprendre les relations entre des phénomènes apparemment sans lien évident devient alors un nouvel atout pour l’aide à la prise de décision de la fonction RH.
C’est en ça que le prédictif offre une nouvelle solution aux RH. Il n’écarte pas l'analyse des données historiques et l’approche humaine de la fonction, c'est avant tout un moyen supplémentaire pour permettre à la fonction RH de prendre la décision la plus mature basée sur l'analyse de données existantes.
Absentéisme comportemental, rémunération, retraite, démission… L’analytique RH permet par une méthodologie et des outils fins, de s’appuyer sur des éléments factuels et structurés pour prendre ses décisions.
Ces éléments associés à la réflexion humaine et sociale permettent de favoriser le dialogue interne, de fiabiliser ses conclusions, d’anticiper l’avenir et de maitriser les risques.
L’analytique apporte aujourd'hui une nouvelle dimension à la fonction RH et notamment la capacité de s'aligner sur les enjeux business.
Liaisons sociales propose une formation pour comprendre et exploiter la valeur ajoutée de l’analytique et pour accompagner la fonction RH à  justifier ses décisions de façon plus convaincante.

Retrouvez la formation d-s maintenant la formation : L'analytique au service de la prospective RH