10 August 2018
Rémi MUSABIMANA -

La réforme de la formation professionnelle fera t-elle l'effet d'un big-bang ?

Article Wk.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis octobre 2017, le gouvernement s'attelle à un vaste chantier : la réforme de la formation professionnelle. La loi a été adoptée le 1er août. Un texte proposant de mieux accompagner les actifs avec un compteur CPF non plus en heures mais en euros, une application mobile pour acheter sa formation, un financement de la formation revu, l’apprentissage revu et une refonte de l’assurance chômage.

En complément de la loi avenir professionnel, ce sont aussi les pratiques et les tendances de la formation qui évoluent, du renouveau dans le présentiel, plus de digital, plus de collaboratif, un rôle plus affirmé des managers…
Il est donc indispensable pour les équipes RH-Formation de maîtriser à la fois la partie règlementaire mais aussi la partie nouvelles tendances pour proposer la stratégie et les modalités de formation les plus adaptées aux besoins des collaborateurs et à la stratégie plus globale de leur entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus

Liaisons sociales vous propose une formation Actualité co-animée par deux experts l’une sur la partie règlementaire et financière, l’autre sur les nouvelles pratiques et les tendances de marché afin de vous permettre de repartir avec des idées et des plans d’action opérationnels pour votre propre entreprise.