Formation - Le DRH, pilote de la marque employeur

100 % de participants satisfaits
Liaisons

Donner de la visibilité et de la lisibilité à son offre RH

Les Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la marque employeur
  • Accompagner le DRH dans son nouveau rôle de communicant et valoriser son offre RH
  • Définir le socle de son identité pour définir ses besoins et ses cibles de communication
  • Initier et organiser une démarche de marque employeur

1. Les nouveaux challenges de la fonction RH

  • Les défis RH d'aujourd'hui et de demain :
    • leurs sources : vieillissement, nouveaux comportements, web 2.0…
    • leurs conséquences en RH
  • Le nouveau rôle de la DRH : un partenaire stratégique aux missions étendues
  • Quiz collectif
  • Le triple enjeu du Marketing RH : entre perception et réalité, un fossé à combler
  • Engager et fidéliser les collaborateurs, attirer les talents

2. Maîtriser les fondamentaux du marketing RH

  • Les principes clés : le marketing du réel :
    • un pan de la culture de l'entreprise
    • une action dans la durée
  • Son champ d'application et les différents canaux de communication
  • Ses déclinaisons potentielles
  • Exercice d'autodiagnostic

3. Définir le socle de sa marque employeur

  • Initier une démarche de marque employeur : les étapes et outils indispensables :
    • les audits préalables
    • l'élaboration du discours et de la promesse employeur
    • la définition des objectifs
  • Exercice de mise en pratique individuel suivi d'un débriefing collectif

4. Identifier et comprendre ses cibles de communication

  • Cartographier ses populations cibles
  • Brainstorming collectif :
    • les cibles internes de l'entreprise
    • les cibles externes
  • Identifier leurs besoins spécifiques, les leviers et les freins
  • Plan d'action individuel des stagiaires sur leurs cibles

5. Élaborer son plan d'action

  • Les acteurs et ressources sur lesquelles s'appuyer : qui, quand ?
  • Définir un calendrier d'actions pertinent :
    • comment le bâtir ?
    • quels éléments prendre en compte ?
  • Exercice pratique : *élaborer les temps forts de son calendrier
  • Identifier et définir les supports adaptés au déploiement :
    • quel support pour quel besoin ?
    • quel éventail de possibilités ?
  • Exemples d'outils

6. Faire vivre sa marque employeur

  • Définir ses indicateurs de suivi et de performance : quel indicateur selon l'objectif ?
  • Pérenniser la démarche dans le temps :
    • relayer
    • faire évoluer
  • Synthèse
Dominique RAZE

Dominique RAZE

Experte en communication employeur, marketing RH et e-reputation (plus...

Agnès DURONI

Agnès DURONI

Agnès Duroni (diplômée d’une MIAGE, de Montpelliler Business...

  •  Un partage d'expériences privilégié autour des problématiques marque employeur, éclairés des cas concrets sur lesquels l'animatrice est intervenue en tant qu'experte de la communisation RH.- Une formation conciliant prise de hauteur sur les enjeux de la marque employeur et déclinaison opérationnelle.- Une animation favorisant les échanges, le débat et le co-développement.
    • Directeur des Ressources Humaines
    • Responsable des Ressources Humaines
    • Équipe en charge de la marque employeur

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