Formation - Affirmez la valeur ajoutée du service RH

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Liaisons

Développer sa posture business & human partner et challenger ses pratiques

Les Objectifs

  • Piloter les RH dans leur dimension stratégique et différenciante Proposer un projet ambitieux, aligné sur les besoins de l'organisation et offrir le meilleur service
    • Comprendre les évolutions vécues par la fonction RH depuis 30 ans : du RH mécanique au RH médiatique et maintenant RH transformer
    • Identifier les enjeux stratégiques de son organisation et proposer les contributions RH adaptées aux besoins et à la culture de celle-ci
    • Développer une posture stratégique, agile, orienté client tout en assurant la prise en compte de l'humain
    • Partager la fonction et développer le savoir-être par rapport aux différentes parties prenantes : Codir, managers, clients finaux, salariés…
    • Piloter la performance de la fonction RH et la marketer
    • Gérer vos projets avec agilité et en accompagnant le changement

1. Intégrer la dimension stratégique de la fonction RH

  • Prospective RH : les évolutions de la fonction chez nous et chez les autres (Etudes Scouarnec/ANDRH notamment, Deloitte / BCG ….)
  • Réflexion et prise de recul sur son rôle et sa mission aujourd'hui et son évolution au regard des enjeux de son organisation, mis en perspective d'enjeux plus globaux (digital, monde VUCA…)

2. Développer sa posture et ses compétences de HR & Human Business Partner

  • La fonction RH partenaire stratégique et opérationnel de l'activité : identifier la stratégie de son organisation et les contributions RH adaptées
  • Prendre du recul sur la place et les enjeux de la fonction RH dans ce contexte
  • Adapter son organisation et ses activités en fonction des contributions RH attendues
  • Développer ses compétences et celles de son équipe – diagnostiquer de ses compétences et de celles de son équipe
  • Assurer une veille RH pour garder une longueur d'avance

3. Développer un savoir être par rapport aux différentes parties prenantes de l'entreprise

  • Identifier les différents acteurs : en interne et en externe
  • La ligne de partage entre la fonction RH et les managers
  • Prendre du recul sur sa place au sein du Codir
  • Construire et animer son réseau de partenaires : en interne et en externe
  • Installer des rapports de confiance avec les partenaires externes : administration, la DIRECCTE mais aussi potentiels candidats et clients
  • Développer une offre de communication interne et externe et prendre le réflexe du marketing RH

4. Piloter la performance de la fonction RH et plan d'action global

  • Se doter des outils nécessaires au pilotage de la fonction (SIRH)
  • Connaître la HR tech et les dernières tendances du digital RH
  • Construire et suivre les tableaux de bord RH : pertinence et aide à la décision
  • Développer la création de valeur de sa direction RH : plan d'action individuel reprenant les travaux de ces deux jours
Delphine GUYARD-MEYER

Delphine GUYARD-MEYER

Consultante et auditrice social. ex DRH chez KEOLIS et LOGICA/CGI....

  • Les principes de l’intelligence collective : la co-réflexion et la co-création pour favoriser l’appropriation et la mise en mouvement.
  • L’équilibre entre réflexion sur les cas concrets de son organisation et des apports de benchmark /veille RH
  • L’accompagnement du changement : susciter et inscrire dans son comportement le changement de sa posture pour répondre à l’évolution du contexte et de la stratégie de son entreprise
    • Directeur des Ressources Humaines
    • Responsable des Ressources Humaines pilotant un service RH et cherchant à en optimiser les process et la performance
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jeudi 1 mars 2018
Liaisons sociales formation accompagne les équipes RH sur toute l’actualité juridique, les outils ou les méthodes nécessaires à leurs métiers.
#STRATÉGIE #STRATÉGIE RH
Comment affirmer la valeur ajoutée du service RH ?
jeudi 23 mai 2019
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