LIAISONS SOCIALES FORMATION
- PROTECTION SOCIALE ET RÉMUNÉRATION

Développer sa politique de rémunération, Anticiper les conséquences stratégiques de chaque mesure salariale. Connaître les systèmes de rémunération existants : objectifs, avantages et limites. Le contrôle de gestion sociale : sa place au sein de l'entreprise.

Expert en charge des rémunérations et des avantages sociaux au sein de votre entreprise, Liaisons sociales formation vous propose une offre de formation totalement dédiée à l’exercice de vos fonctions. Politique de rémunération, masse salariale, tableaux de bord et indicateurs, prévoyance et frais de santé, nos stages pour certains certifiant et éligibles au CPF, centrés sur l’opérationnalité vous permettront d’affiner votre expertise, de challengez vos pratiques et de développer vos outils. 

Protection sociale et rémunération par Lamy Formation

Lamy Formation

Nos formations Protection sociale et rémunération

Lamy Formation

Découvrir les formations

COMP & BEN

La politique de rémunération participe à l'attraction et à la fidélisation de ses talents. Il est donc essentiel pour les responsables rémunération de construire une stratégie en phase à la fois avec les attentes des collaborateurs mais aussi avec les possibilités économiques offertes par l'entreprise. Liaisons sociales formation vous accompagne sur la prise de poste ou la mise à jour de vos connaissances et vos pratiques en vous proposant un parcours de formation certifiant et éligible au CPF : Responsable comp&ben réparti en 3 volets : politique de rémunération, classifications des postes et NAO et enfin budget de la masse salariale. Vous pourrez également si vous le souhaitez n'assister qu'à l'un ou deux des trois volets en fonction de votre niveau d'expertise et de vos besoins. Ces formations vous permettrons d'appréhendez les attentes des collaborateurs en termes de rémunération au regard de ce que peut proposer l'entreprise. A travers des études de cas et des exercices tirés de situations concrètes vous pourrez alors transposer vos connaissances à des situations très opérationnelles.

Contrôle de gestion sociale

Dans un contexte d'optimisation des coûts y compris des coûts des services RH, il devient indispensable de proposer des outils d'aide à la décision et au pilotage des ressources humaines, afin d'analyser les données sociales et de maîtriser les frais liés au personnel. Liaisons sociales formation vous offre la possibilités par des journées de formation rythmées d'exercices d'application de choisir et d'analyser vos indicateurs RH et économiques. Vous pourrez suivre la formation certifiante et éligible au CPF : Contrôleur de gestion sociale pour acquérir la méthodologie indispensable au contrôle de gestion sociale applicable à votre entreprise. Vous identifierez les indicateurs les plus utiles aux métiers des Ressources Humaines et cernerez les mécanismes d'évolution des effectifs et de la masse salariale.

Retraite et Prévoyance

Protection sociale : avez-vous intégrez les dernières réformes ? Comment accompagner et sécuriser son discours face à un collaborateur proche de la retraite ? Les régimes de retraite n'ont eu de cesse de subir des mesures successives de réformes depuis les années 90 avec depuis le 1er janvier 2019 la fusion des deux régimes Agirc et Arrco qui ont très longtemps eu des réglementations, des paramètres et des fonctionnements très différents. Liaisons sociales formation vous propose une journée de formation pour que vous, équipe RH, puissiez faire le point et identifier toutes les nouveautés, conseiller vos collaborateurs, comprendre les modes de calculs des droits, mais aussi évaluer l'impact social et financier des départs et identifier les mesures sociales à privilégier pour optimiser la gestion des âges et des carrières. Côté prévoyance d'entreprise il faut rappeler qu'elle correspond à l'ensemble des garanties mises en place dans l'entreprise pour protéger les salariés en cas d'arrêt de travail ou de décès. L'assurance prévoyance en entreprise complète ainsi les couvertures des régimes obligatoires et couvre principalement les risques d'incapacité de travail, d'invalidité, de décès du salarié… Afin de maîtriser la mise en place, la modification ou la dénonciation d'un contrat, vous devrez alors identifier ce que peuvent être les avantages sociaux et fiscaux liés à un régime de prévoyance perfomant pour faire votre choix et faire évoluer le régime de prévoyance en place. Là aussi Liaisons sociales formation vous propose une formation, pour des profils débutant à expert, au format d'une journée à travers laquelle un expert décryptera pour vous les notions essentielles afin que vous puissiez prendre vos décisions avec toutes les connaissances nécessaires préalable.

Vous avez un projet de formation ?

Prénom
Nom
Email
Téléphone LD
Message