Formation - Droit Social

formation droit social


Pourquoi suivre une formation en droit social



Face à la complexité et à l’évolution permanente de la législation en droit social, il est indispensable de maîtriser le cadre juridique en cultivant les compétences nécessaires à une bonne gestion des ressources humaines. Les acteurs du droit social doivent construire une démarche concrète et adopter de bons réflexes afin de moderniser et sécuriser l’organisation du travail. Ils doivent également faire du droit un outil au service de l’épanouissement et de la performance collective et individuelle au travail.

Suite aux dernières actualités juridiques et aux réformes récentes telles que les ordonnances MACRON qui viennent fortement impacter le code du travail dans son intégralité, vous vous demandez sur quoi vous mobiliser en premier : La durée du travail, la sécurisation des fins de contrat, la prévention des risques psychosociaux, les obligations en santé et sécurité au travail, la déconnexion et le télétravail, la négociation collective… ? Quelles sont les situations que vous devrez gérer dans les mois à venir ? 

formation réforme macron



« Je souhaite donner plus de place à la négociation d’entreprise » annonçait Emmanuel Macron à l’aube de la parution de ses Ordonnances. La réforme du travail est En marche !

De l’organisation du temps de travail aux conditions de travail en passant par les rémunérations, elle impacte les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Ses principales lignes directrices concernent le dialogue social avec les nouvelles opportunités de négociation offertes aux entreprises et la fusion des institutions représentatives du personnel, mais également des nouveautés en matière de licenciement et rupture du contrat de contrat de travail, d’inaptitude, de reclassement, de recours au télétravail, d’articulation des accords de branche et d’entreprise etc.

Votre quotidien nécessite de l’agilité et de l’efficacité et pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos priorités et vous permettre de faire face avec sérénité aux nombreux défis qui se présentent à vous cette année, nous vous proposons des formations pratiques et opérationnelles adaptées à vous nouveaux besoins (du workshop au webinar en passant par le parcours sur mesure et le module digital learning) accompagnées d'objectifs pédagogiques propres à votre fonction et votre secteur afin d’appréhender le droit social comme un outil au service de votre entreprise.

Qu’il s’agisse de veille juridique, de management des ressources humaines, notre organisme de formation vous met à disposition des formations en inter entreprises et intra entreprise qui traitent l’ensemble des actualités juridiques du droit social (formation droit du travail, formation en droit international…) avec des équipes pédagogiques composées d’experts dispensant des conseils issus de leurs propres expériences.


Les responsables pédagogiques des formations en droit social


responsable de la formation droit social lamy responsable de la de la formation droit social LS
 
Gilles MANUEL-BUCHARD VIRGINIE DUVAL
Chef de Projet Editorial formation droit social Responsable de l'offre de formation droit social



Retrouvez toutes nos formations en droit social



Nos best sellers

La boite à outil indispensable pour mener la transformation RH de votre entreprise après les réformes

  • 3 jours
  • Prochaine session 10 décembre 2018
  • GARANTIE

Quand et comment sanctionner un comportement fautif

  • 1 jour
  • Prochaine session 10 décembre 2018
  • COMPLET

Ordonnances Macron, Loi Travail : moderniser et sécuriser les nouvelles organisations du travail

  • 1 jour
  • Prochaine session 11 décembre 2018